Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 2 Next »

Lorsque vous affichez des cartes du monde sur une surface plane, une projection est nécessaire pour passer d'un système de coordonnées sphériques (la Terre) à un système rectangulaire ou cartésien (carte sur papier ou écran d'ordinateur). Plusieurs projections sont disponibles dans JMap Admin. Certaines projections sont appropriées pour prendre en charge des régions relativement restreintes, tandis que d'autres conviennent à l'affichage de très grandes étendues (p. ex. continents). Pour plus de détails à ce sujet, consultez la définition du site Wikipédia.

Lorsque vous créez une source de données spatiales dans JMap Admin, vous devez informer JMap de la projection utilisée par les données, s'il y en a une. Ainsi, vous pourrez ultérieurement changer la projection utilisée pour afficher vos données dans JMap (dans la configuration du projet), ce qui s'avère très utile lorsque vous devez intégrer des ensembles de données qui utilisent différentes projections et différents systèmes de coordonnées. Si vos données utilisent des valeurs de longitude et de latitude (degrés), elles ne sont pas projetées. Dans ce cas, sélectionnez l'option Longitude/Latitude pour la projection. Si vos données n'utilisent pas un système de coordonnées cartographiques, ce qui est généralement le cas des fichiers CAD, sélectionnez Inconnue. Vous ne pourrez pas modifier la projection d'affichage plus tard. 

Les projections prises en charge dans JMap sont listées dans le fichier JMAP_HOME/conf/projections.properties. Vous pouvez développer de nouvelles classes de projections en utilisant JMap SDK. Si vous devez ajouter de nouveaux paramètres de projection, vous devriez le faire dans un fichier nommé customprojections.properties pour éviter de perdre vos modifications lors de la prochaine mise à niveau de JMap.

  • No labels