Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 4 Next »

Produit concerné / Related product

JMapVersions5.0, 6.0

 

Jump to English version

Il est recommandé d'utiliser le produit GeoWebCache conjointement avec JMap pour accélérer le fonctionnement des applications JMap web et mobile. K2 Geospatial fournit sa propre implémentation de GeoWebCache, plus intégrée à JMap. Vous devez installer GeoWebCache sur un serveur Apache Tomcat. Il est possible d'utiliser le serveur Tomcat qui est inclus avec JMapServer, ou d'en utiliser un autre. Mais pour des performances optimales, il est recommandé d'installer GeoWebCache sur un serveur différent de celui qui héberge JMapServer.
 

Guide étape par étape

Pour installer GeoWebCache, suivez les étapes suivantes

  1. Téléchargez le fichier geowebcache.war depuis notre site web, section téléchargements (http://k2geospatial.com/produits/telechargements/).

  2. Si vous installez GeoWebCache dans un serveur Tomcat autre que celui de JMap Server, copiez le fichier geowebcache.war dans le répertoire "webapps" de tomcat.
    Attendez quelque secondes, un répertoire nommé "geowebcache" devrait être généré automatiquement. Si ce n'est pas le cas, redémarrez Tomcat pour que le répertoire soit généré. Si vous utilisez le serveur Tomcat inclus avec JMap Server, copiez le fichier dans JMAP_HOME/applications/deployed et redémarrez JMap Server.

  3. Dans le répertoire généré à l'étape 2, ouvrez le fichier WEB-INF/web.xml avec un éditeur de texte et configurez l'emplacement des fichiers mis en cache. Notez que ce répertoire doit déjà exister. Voir l'exemple suivant :

    <context-param>
    <param-name>GEOWEBCACHE_CACHE_DIR</param-name>
    <param-value>C:\env\cache_GWC3</param-value>
    </context-param>
     
  4. Dans le répertoire généré à l'étape 2, ouvrez le fichier WEB-INF/users.properties avec un éditeur de texte et configurez au moins un compte avec le rôle administrateur. Voir l'exemple suivant :

    user=password,ROLE_ADMINISTRATOR
     
  5. Ouvrez JMapAdmin et allez dans la section Paramètres de JMapServer. Dans la sous-section GeoWebCache, entrez l'URL de GeoWebCache (p. e. http://70.38.39.7:8080/geowebcache) dans le premier champ URL.
     
  6. Toujours dans la sous-section GeoWebCache, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe configurés à l'étape 4.

Une fois ces étapes réalisées, JMap devrait être en mesure de communiquer avec GeoWebCache pour l'utiliser comme cache de tuiles.

 

Pour plus d'information sur le produit GeoWebCache, consultez ce site web.

Articles similaires

  • No labels